vendredi 17 avril 2015

Road test

J'ai eu des séquelles de mon 10km: douleur au pied gauche et réveil d'une vieille blessure au pied droit.

J'ai donc décidé de ressortir mes Saucony Kinvara.

Eh bien, ça fait du bien remettre des pantoufles.
Les autres runnings vont prendre leur retraite!

mardi 14 avril 2015

Courir le vent dans les dents!

Mon premier 10km dehors!

En moins d'une heure.  Enfin.
Surtout que j'avais ramassé des feuilles et coupé des branches durant trois heures!

J'ai couru avec mes Newton: c'est sûr que je ne ferai pas l'Ironman de Lake Placid avec ces souliers de course.  J'avais un inconfort au pied gauche.

Je vais refaire d'autres tests de souliers: j'ai encore le temps.

Sinon, c'est toujours aussi beau courir le long du canal de Chambly.
Il y avait une présence inusitée: deux urubus!
Impressionnant!




jeudi 9 avril 2015

Escapade cubaine

Une semaine de soleil, de chaleur, de bitume: le bonheur quoi!

Des routes vallonnées, mais toujours du vent sur ce joyau des Caraïbes!

Vers Holguin, vers Banes: des paysages à couper le souffle et un accordéoniste sur le bord de la route!  C'est le réalisme magique latino-américain.

Des images et des gens qui inspirent par leur persévérance et leur simplicité.

Et la base est faite pour le vélo!  Il me reste à manger des croûtes pour la course à pied, mais ça va revenir et je saurai soutenir le rythme.








dimanche 8 mars 2015

Semaine OK


J'ai couru 24 kilomètres cette semaine. 

J'ai recommencé à augmenter l'intensité et la vitesse: je cours à 10kmh et 11kmh pour le moment (sur le plat).  Aujourd'hui, j'ai couru la deuxième portion de l'Ironman de Lake Placid de façon virtuelle avec le module iFit. C'est un bidule assez cool que je connecte sur le tapis de course tandis qu'en ligne je peux cartographier mes entraînements à l'aide de Google et voir la route pendant que je cours.  L'avantage, c'est que le dénivelé est calculé automatiquement et le tapis s'ajuste sans que je n'aie rien à faire.  Le 10km d'aujourd'hui comportait une montée à 15%,  naturellement, je ne courais plus à 10 kilomètres heure!  
Et comme je me souviens de cette montée, j'y avais pleurniché ma vie en 2011!  
Je vais la pratiquer en masse pour pouvoir la faire avec le sourire cet été.

Courir, quand on n'a plus son poids d'athlète, c'est aussi tout un défi et c'est toute une leçon d'humilité.
J'ai 25 livres à perdre, je peux vous confirmer que ça fait toute une différence autant dans la foulée que dans la vitesse.
Leçon de persévérance!

iFit

samedi 28 février 2015

10 courtes phrases très terre à terre pour faire le résumé de la journée

Noooon: Foglia prend sa retraite.  Je suis triste.

Il a fait soleil aujourd'hui: "iiishhhh", je viens de me rendre compte qu'il y avait plein de nez de chiens dans les fenêtres!!!

Go, go, go: je poursuis sur le chemin de l'entraînement.

Tapis de course + iFit + Google Map = Ironman Lake Placid en virtuel avec les dénivelés, WOW!

L'actualité, avec ses psychodrames, est source de matière romanesque.

-8 degrés Celsius: les gens sont sortis de leur torpeur et étaient de bonne humeur.

3 secondes, c'est 3 secondes: dans une course, mais aussi quand on fait tremper des doigts de fée dans du café pour une recette de tiramisu.

Même si c'est 3/4 pleine lune et qu'elle éclaire beaucoup, c'est difficile de retracer les cacas des chiens sur le terrain lorsque la nuit tombe.

19 jours et ce sera le printemps!  Y'a d'l'espoir.

Monsieur Oreilles est un chien merveilleux: je suis comblée!








dimanche 15 février 2015

6,5 kilomètres

Il me semble que ça fait une éternité que je n'ai pas couru autant de kilomètres!!!

J'y vais encore très mollo, de 7km/h à 10km/h max.
Je travaille mon patron de course et ma foulée.

Pendant que je cours, j'ai toujours mes deux "cheerleaders".
Nogal se couche sur le lit et Juliette est à mes côtés car c'est un chien velcro!

Ma motivation du jour: me souvenir que j'ai déjà fait ça! 


samedi 14 février 2015

Dans maison le vélo!!!

Je recommence les intervalles aussi en vélo.

J'ai commencé par 10 minutes mollo, ensuite, une série d'intervalles d'une minute en alternance avec une minute mollo durant 20 minutes.
J'ai terminé par un petit "cool down".

J'aime bien aussi mon nouveau "set up" d'entraînement.
J'ai acheté une étagère de salle-de-bain et j'y mets l'ordi pour souffrir avec les Sufferfest!