lundi 5 août 2013

Je cours, je cours et j'écris moins!

Mes entraînements de course vont bon train.

J'ai participé du demi-marathon MEC de Chambly et j'ai gagné une médaille de bronze dans mon groupe d'âge grâce à mon amie Val.  Nous l'avions couru ensemble tout le long et, à la fin, elle m'a dit: "let's go Véro, vas-y"!
La médaille, c'est Val qui aurait dû l'avoir, surtout que nous avons couru durant une canicule à 38 degrés celcius, arrggghhh!

Je suis allée courir au Lac Mégantic, j'ai couru en entraînement à Rougemont il y a deux semaines en préparation au demi-marathon des vergers qui aura lieu le 24 août.

Je cours pour me retrouver mais surtout pour essayer de briser la chaîne du workaholism.
Depuis que j'ai changé d'emploi, je ne réussis pas à retrouver un équilibre adéquat.
Le boulot prend trop de place.

C'est mon combat ces temps-ci: partir du bureau avant 19h et me remettre à écrire aussi!

Juliette au retour d'une course!!!  

samedi 8 juin 2013

Le plan

Le plan pour mes compétitions de 2013?

Surtout course à pied: c'est moins compliqué et c'est ce qui est le mieux pour moi pour le moment.
J'ai participé à la première édition du demi-marathon des Érables au mont St-Grégoire en avril passé.
Beau parcours, belle organisation.  Avec de la tire en prime!

Cet été, je vais surtout courir des demis.
Je trouve que c'est une belle distance, ça combine bien le physique et le mental.

Bien sûr, je cours toujours avec LA Juliette, sauf quand la température est supérieure à 20 degrés.




dimanche 11 novembre 2012

Bilan de saison

Saison de triathlon sans participer à aucun triathlon!
Bah...
Je vais me reprendre en 2013.

J'ai couru deux demi-marathons, quelques 10k, Juliette et moi on a participé à notre premier course de canicross à Bromont.
4ème place: bravo à la Juliette, elle tire, elle aime la course.

J'ai fait tout l'entraînement pour le marathon... sans le courir.
Juliette a fait plusieurs "long runs" avec moi, son record: 26km.
Elle est fort LA Juliette!

Sinon, les cours de spinning ont repris.
Je m'amuse, mes spinners sont fidèles au rendez-vous et contents de "souffrir"!

Le décompte est déjà commencé pour Lake Placid: 23 juillet 2013.
Si tout va bien, j'y serai sur mes deux jambes.

Juliette qui se repose après notre 26km justement!!!




lundi 13 août 2012

Perdre pied

Tu as perdu pied un court instant.  Comment as-tu fait?
Toi avec qui je sautais à l'élastique et jouais à la corde à danser!
Celle qui faisait aller ses doigts très vite sur le piano pour jouer "La Cumparsita".




Tu as perdu pied un court instant.  Comment as-tu fait?
Toi, avec qui j'ai tellement ri.  
Je me souviens de nous dans un centre d'achat de Valleyfield, déambulant avec nos mocassins, à écouter un hit de Dominique Michel, tandis que ta mère un peu plus loin, nous regardait d'un air un peu découragé par nos folies!  
Tu te souviens aussi, des années plus tard, on avait réussi à se faire mettre dehors d'un Renaud Bray parce qu'on rigolait trop? 

Tu as perdu pied un court instant.  Comment as-tu fait?
Toi, qui aimait tellement ta petite fille.
Je me souviens des promenades avec Jeanne, toute petite, dans son pousse-pousse.  
Des balades en voiture pour qu'elle puisse s'endormir finalement.  

Tu as perdu pied un court instant.  Comment as-tu fait?
Tu te souviens des soupers chez PucaPuca, des soirées passées à jaser pour faire surgir l'inspiration?  
De celles où on allait voir Daniel Bélanger, Thomas Fersen et Jean Leloup à vélo?

La vie nous a ensuite un peu séparées.  
Tu avais choisi la vie de bohème, pendant que j'entamais ce qu'on appelle une "carrière".   
J'ai bien vu que tu devenais un peu plus ténébreuse.   
Mais comment faire la part des choses puisque tu devenais chanteuse?  
Comment distinguer la vraie, de la bête de scène?

Ma belle amie, tu as perdu pied... 
Je continuerai à marcher, et au lieu d'une chanson, je te dédierai quelques fois des pas, car ils m'ont toujours guidés vers des endroits sereins.  

Eve, ma belle amie, paix à ton âme.  

dimanche 12 août 2012

Lentement mais sûrement

La semaine passée, j'ai accumulé 8km sous les semelles et 105km sur le bitume.

Le plan de match avec mon entraîneur: retrouver le focus et le fun de s'entraîner.
Ma fin de saison sera course à pied: Défi des Collines, Demi de Montréal et Marathon de Magog.

La semaine se termine avec 16km de course à pied, et aujourd'hui, un 15km avec LA Juliette!
Juste un p'tit 20km de vélo: je n'aime pas rouler quand le temps est à l'orage.

Je devrais avoir plus de temps pour m'entraîner cette semaine car ma collègue revient de vacances.  Ouf, je vais pouvoir souffler!


Juliette a profité de son après-midi avec Balou!

lundi 30 juillet 2012

Back on track

Saison de tri complètement "moffée"!
Nouveau boulot très prenant.
Cours d'été stressant.
Blessure au mollet.

Bah, les personnalités de type A (la plupart des triathlètes!) ont souvent des plans B.

Bénévole à l'IM de Tremblant plutôt que d'y participer activement en tant qu'athlète.
15km du Défi des Collines début septembre.
Demi-marathon de Montréal fin septembre.
Marathon de Magog fin octobre?

Mais surtout, et avec un grand sourire, je retourne à mes premières amours!


samedi 12 mai 2012

Pensées en vrac

Des couvres-sièges en crochet dans une voiture:
c'est vraiment laid!

La bécassine est un drôle d'oiseau.
Le grand héron est un étrange.  

Courir les petites côtes de Polytechnique sur l'heure du lunch pendant mon cours:
c'est cool!

Le mystère des bouchons de circulation...
Le vendredi soir sur la 112.

Les policiers romains de l'anti-émeute ont des casques pas mal funky!
Ceux que j'ai vus aux nouvelles de Radio-Can portaient des casques bleu-turquoise.

Voir une femme au visage ravagé dans une belle Maverick vintage.
C'est comme une dichotomie!

Juliette est un chien de chasse,
mais les canards l'indiffère.

Je crois que je deviens geek...
sans m'en rendre compte.   

Fâchée contre le cancer qui attaque mon amie: Super Fab.
Elle s'est fait raser les cheveux avant de se mettre à les perdre.
Ses yeux en sont devenus encore plus bleus.

Fâchée contre le cancer tout court.
Mettre un pied devant l'autre,
Pour le marteler à la cadence,
De trois pas secondes.

La course c'est un kinhin rapide!